Ecole Communale de Bierghes

Projet éducatif

Association des parents

Classes de maternelles

Classes de primaires

Infos pratiques

Les enseignants

Saferinternet

Contacts

Accès aux membres

Projet éducatif

Notre école est ouverte à tous. 

Elle accueille tous les enfants quelles que soient leurs origines sociales, culturelles ou raciales. L’école communale est un point de rencontre où l’on étudie, où l’on joue ensemble, où l’on partage la vie de tous les autres enfants. 

Notre école communale est tolérante. 

Elle respecte toutes les convictions philosophiques et refuse tout endoctrinement ; elle s’enrichit de l’échange et de la confrontation des idées. 

Notre école communale, proche du citoyen, est démocratique. 

Elle s’efforce de rencontrer les besoins de chacun en matière d’éducation : elle est à l’écoute de tous, des parents et des enfants. Elle permet à l’enfant de s’exprimer et d’être écouté.

 Notre école communale est respectueuse des droits de l’enfant.

Elle prend en charge l'entièreté de sa personne et vise à un bien-être affectif, physique et intellectuel. Elle privilégie des comportements tels que : l’autonomie, le sens des responsabilités, la solidarité, la socialisation, la créativité, l’efficacité maximale, l’esprit critique, le goût de l’étude et de la recherche, la confiance en soi, l’épanouissement personnel,le développement corporel,…L’erreur n'occasionnera  pas une sanction mais au contraire source de défis, d’ajustements et de dépassement de soi. 

Notre école communale s’engage à :

Amener les enfants à la maîtrise des compétences de base en ayant pour chacun d’eux la meilleure ambition, ce qui les rendra aptes à suivre avec succès leur cursus scolaire et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.

 Retour au début